Brydge 12.3 pour la Surface Pro

Date : samedi 17 juin 2017 @ 22:13:11 :: Sujet : Infos Divers

Comme vous le savez peut être (ou pas), celà fait trois ans que je possède une Surface Pro 3 (I5, 8Go RAM, 256Go HDD), et j'en suis plus que ravis.

Les choses qui ne me ravient pas, sont le TypeCover (le clavier associé à la tablette) ainsi que le pied de la tablette.

Le clavier est certe très léger,  mais l'espacement des touches, et le bruit de résonnance lorsque l'on écrit est vraiment désagréable.

J'ai donc acheté le TypeCover de la Surface Pro 4 qui est compatible et qui je pensais, allait gommer les problèmes de celui de la Surface Pro 3. Mais non... ;-(

L'espacement des touches et beaucoup mieux, mais le son de résonnance est toujours présent.

Dans une publicité Facebook, je suis tombé sur un clavier alternatif, tout en aluminium, qui utilise une système de pince pour coincer l'écran. Ce clavier fonctionne en bluetooth (et non avec la connectique propriétaire).

On se retrouve alors avec un vrai PC portable avec charnière, sans avoir à utiliser le pied de la Surface Pro 3.

Sur la photo ci-dessous, à droite le TypeCover et à gauche le clavier Brydge 12.3

Comme vous pouvez le voir, on a l'impression d'êttre visuellement en présence d'un Mac. C'est déjà plus sympa !

Brydge_Surface_Refrence_Frame_2_v2_New_1170x470.jpg

Brydge_Surface_Refrence_Frame_4_v2_New_1179x415.jpg

Après quelques mois d'attente, le temps de la production du Brydge 12.3, je l'ai enfin reçu et le résultat est bluffant... Non sans défaut, mais incomparable par rapport aux défaux du TypeCover.

Voici un résumé de mes impressions :

Ce clavier est juste excellent.

L'association en Bluetooth est très rapide et quasi-immédiate. Il n'y a pas de consommation significative de la batterie de la Surface Pro 3 dû à l'utilisation du Bluetooth. 

L'aspect aluminium est splendide.

Le maintient de la Surface Pro est parfait, sans pour autant écraser l'écran.

Il serait intéressent lors de la commande de préciser la tablette utilisée (Surface Pro 3 ou Surface Pro 4) pour que les patins associés soient posés directement. En effet, Des patins sont fournis pour la Surface Pro 3 et la 4.

Par défaut ce sont ceux de la Surface pro 4 préinstallés. J'ai donc dû les changer, non sans difficulté afin d'enlever la colle.

Concernant les touches du clavier :

  • POINTS POSITIFS :
    • J'adore l'espacement des touches, la hauteur de frappe, leur luminosité, leur silence.
    • Le toucher est de même très agréable.
    • La réactivité est parfaite.

 

  • POINTS GENANTS
    • Pour la version AZERTY, certaines touches sont positionnées étrangement, comme le µ. (au dessus de la touche Entrer)
    • Il y a de même une inversion pour la touche (µ*). Le µ devrait être en haut de la touche et le * en bas de la touche. (caractères du haut activés normalement par la touche majuscule. Pour cette touche, c'est le µ qui est activé par la touche majuscule).
    • Il n'y a pas de touches > et < à droite de la touche majuscule, et les touches {[|`^]} du numérique avec le alt droit ne sont pas indiquées, ce qui est vraiment dommage.
    • Certaines touches ne sont pas traduites : Backspace, Caps Lock, Shift, Enter, Delete. (Pas grave en soit, mais dommage quand même).

 

Concernant le pavé tactile :

  • Comme de nombreuses personnes aillant essayé le Brydge 12.3, je le trouve bien trop petit (plus petit que celui de la TypeCover de Microsoft) mais par contre bien délimité par sa bordure. Je trouve qu'il manque aussi de sensibilité et de réactivité avec quelques lags. Ne vous attendez pas à de la précision, utilisez l'écran ou une souris pour ça.
  • De plus il est considéré par Windows comme une souris et non comme un pavé tactile. Ce qui fait que le défilement verticale n'est pas fluide (pas de SmoothScroll), il correspond à un nombre de lignes (comme la molette de la souris).
  • Le touché du pavé tactile manque un peu de "glisse".

 

La batterie annoncée pour une autonomie de 3 mois à l'air de vraiment tenir. Après une utilisation de 12h presque d'affilé, le voyant est toujours au vert. Très bon point !

 

En résumé, beaucoup de points positifs, et quelques points génants (pas forcément négatifs), qui sont vite gommés par le fait que la Surface Pro a un écran tactile et que finalement je ne me sert que très peu du pavé tactile, ce clavier donne vraiment à la Surface Pro une allure premium style Mac.

 

Bravo pour ce clavier ! C'est un Must Have !

Je vous le recommande fortement.

Si vous souhaitez plus d'infos, rendez-vous sur le site du constructeur : https://www.brydgekeyboards.com/products/brydge-12-3

 








Cet article provient de L''Aspirine du Web

L'URL pour cet article est : http://gregland.net/article.php?sid=241